BILAN 2019-2020 :
L’année commence fort :
SEPTEMBRE 2019 FESTIVAL UN PAS VERS L’AVANT à ABIDJAN.
9 danseuses de 3ème Marie Pierre en Cathy s’envolent avec une création « Pulsar 2.0 ».
L’objectif est de jouer cette pièce dans ce festival international de Danse contemporaine, mais aussi au Lycée français.
Tous les matins, nos danseuses prennent des ateleirs avce les danseurs en formation an Centre National des Arts d’Abidjan et les après midi sont réservées àla découverte de la vielle et aux représentations.
Nous revenons, grandies, émerveillées, chamboulées !
Merci à Ange Aoussou pour son accueil.
En février : un ciné + qui nous permet de présenter notre pièce sur Were Were Liking une camerounaise basée à Abidjan. Cette dernière a créée une école des Arts à destination des plus démunis. Une belle école de la vie. Inspirée de notre voyage de septembre, cette pièce traverse les différentes ambiances que nous avons vécues sur place, habillé.e.s des tissus ramenés spécialement.
Nous projetons ensuite le film qui retrace notre séjour en première partie du célèbre long-mérage « Aya de Yopougon »
Début Mars, projet Paris. (Vidéo)
Et Puis…
Une fin d’année faite de vidéo créées à distance qui permettent de maintenir le lien.
BILAN 2020-2021 :
Peu de projets voient le jour, nous restons tou.te.s bien loin les un.e.s des autres.
Mais nous restons mobilisé.e.s !
Un padlet voit le jour qui nous permet de mettre en ligne, bandes son, vidéos et photos qui nous offrent la possibilité de travailler technique et chorégraphies à distance !
Une série de Radioguidages est même créée afin de pouvoir suivre des ateliers à la maison.
C’est ainsi que le spectacle a lieu le 19 Juin 2021
1 danseur et 20 danseuses formé.e.s. Dont 7 partent au Lycée de la Matheysine.
Rentrée 2021-2022 :
A ce jour, 3 élèves ayant suivi le cursus sont au Lycée Stendhal à Grenoble, Spécilaité danse et spécialité théâtre, option Danse, 1 est entrée au conservatoire de Grenoble, Cycle 3 et préparation Cepi.
Projet 2022 :
Nous proposons à 12 jeunes de 3ème et seconde suivant ou ayant suivi le cursus Classes Horaires Aménagés Danse de partir pour 4 jours au Festival d'Avignon, du 9 au 13 Juillet prochain.
L'objectif:
vivre l'ambiance du festival dans son ensemble
voir des spectacles
jouer une courte pièce dans la rue
rencontrer et échanger avec une compagnie, un lieu du festival.
Le projet rêvé serait de rencontrer une Compagnie accueillie aux Hivernales (Centre Chorégraphique Départemental très dynamique), et vivre avec eux l'envers du décor de ce festival.
Comment on s'organise, comment on monte (plus ou moins vite) sur scène, qu'est que la diffusion (à travers le tractage aussi)...? Et, évidemment, la partie artistique, quelle est la démarche de cette compagnie, son travail, etc....
Nous pourrions voir leur spectacle, en faire la promotion dans les rues, tout en jouant notre propre pièce dans les rues.
Découvrir ce Festival de l'intérieur et de l'extérieur!
PRESENTATION DU PROJET
Classes avec aménagement horaire
En collaboration avec le collège Louis Mauberret de La Mure - le Collège Saint Joseph -Le lycée polyvalent de la Matheysine
Grâce à une volonté conjointe des établissements scolaires et de plusieurs structures associatives sportives et culturelles, des classes à aménagement horaire ont vu le jour en septembre 2015.
OBJECTIFS :
LE PROJET PETITS PAS :
Forte de cette opportunité, Cathy Pastor décide d’inventer un programme complet visant à offrir une formation complète autour de la danse via des actions multiples
BILAN 2016-2017 :
Une soirée ciné Danse en Mars, les Rencontres de la Danse en Mars au Médian de St Quentin Fallavier, la participation au spectacle de fin d’année des Petits Pas en Juin, la collaboration Ecole de musique de La Mure/Lycée Polyvalent de la Matheysine/Petits pas autour d’une comédie musicale, 4 sorties spectacles, 3 ateliers avec des chorégraphes/danseurs invités, une visite de l’Hexagone de Meylan.
19 danseurs du collège Louis Mauberret de la 6ème à la 3ème, et 3 jeunes du Collège du Vallon des Mottes ont suivi le cursus « CHADanse ».
1 élève de 3ème poursuivra sa route au lycée, 2 élèves changent d’activité mais restent dans la classe à Horaire Aménagé, 1 élève entre au conservatoire de Grenoble.
BILAN 2017-2018 :
Les Rencontres de la Danse en Mars au Médian de St Quentin Fallavier, la participation au spectacle de fin d’année des Petits Pas en Juin, la collaboration Lycée Polyvalent de la Matheysine/Petits pas/ Ecole Primaire des Bastions/ Cinéma Théâtre de La Mure autour d’un spectacle inter-générationnel, 4 sorties spectacles, 3 ateliers avec des chorégraphes/danseurs invités, une visite de la Mc2 Grenoble.
25 danseurs formés, 4 partent en seconde au lycée polyvalent de la Matheysine, nous attendons les nouvelles recrues !
BILAN 2018-2019 :
Les Rencontres de la Danse en Mars au Médian de St Quentin Fallavier, la participation au spectacle de fin d’année des Petits Pas en Juin, la participation à la Triennale Danse co- organisée pas Les Petits Pas et le Ciné-théâtre de La Mure, élaboration d’un ciné +, ateliers Formation Musicale, sorties spectacles .
Projet avec les actuelles élèves de 4ème qui partiront en septembre 2019 à Abidjan au festival « un pas vers l’Avant » organisé par Ange Kodro Aoussou. Elles assisteront à des ateliers de danse avec de jeunes étudiants de l’ Insaac (Institut National Supérieur de sArts et de l’Action Culturelle), et joueront leur création « PULSAR 2.0 » pour le festival et au lycée Français Blaise Pascal. Ce sera l’occasion d’une rencontre avec les jeunes de cet établissement.
31 élèves, dont 8 entrent en seconde au lycée polyvalent de la Matheysine et bénéficieront la saison prochaine de la mise en place d’un emploi du temps adapté au lycée pour poursuivre leur cursus.
© Copyright 2020- Les Petits Pas dans les Grands Studio de Danse La Mure /Mentions légales / 06 63 72 07 51 / Site créé par dadprod