Ces rôles lui permettent d’enrichir son vocabulaire artistique ainsi que son enseignement.
Elle décide alors de monter la Compagnie « Les Petits Pas dans les Grands » pour danseurs amateurs éclairés, petits et grands, pour laquelle elle a chorégraphié 8 pièces jouées dans de nombreux Festivals et Rencontres chorégraphiques à travers toute la région Rhône Alpes et jusqu’en PACA.
Après 9 années d’enseignement pluridisciplinaire (Jazz, Classique, Claquettes) sur le plateau matheysin, la création d’un véritable lieu, « Studio de Danse », sur La Mure signe le début d’une nouvelle aventure.
© 2014
Bénédicte Boclet-Weller:
Après avoir vécu 7 années aux sources du Yoga dans les montagnes himalayennes, Bénédicte est revenue en France afin de transmettre les savoirs ancestraux qui lui ont été enseignés. Là-bas elle apprit les méthodes traditionnelles de soins du corps et de l'esprit auprès de brillants professeurs et yogis.
Elle est aujourd’hui professeure de Hatha Yoga (écoles certifiées YAI). Elle a étudié l'Ayurveda auprès de docteurs à Katmandou et elle est diplômée de l'institut Américain des études Védiques, supervisé par David Frawley/Pandit Vamadeva Shastri.
Ses cours sont ouverts à tou.te.s et Bénédicte saura vous donner des conseils pour adapter les postures à votre constitution, votre personnalité, vos besoins et vos envies. Venez vivre votre expérience individuelle au sein du collectif !
Julieta
Reconnecter au corps, à la nature et à soi – Cours de Yoga avec Julieta
Originaire d'Argentine, Julieta est danseuse depuis l'enfance, toujours profondément liée à l'art et au mouvement. Son chemin personnel et artistique l'a menée à découvrir le yoga comme une pratique de reconnexion : à soi-même, à la nature et au monde qui nous entoure.
Formée en yoga Shantyoga (200h certifiées par Yoga Alliance) et toujours en chemin de formation, Julieta propose des cours pour adultes où le corps, la respiration et la présence s'unissent dans un espace de calme et de conscience. Chaque séance est une invitation à revenir à l'essentiel, dans l'écoute, la douceur et le respect du rythme de chacun.
Rejoignez-nous pour un voyage de découverte et de bien-être, guidé avec sensibilité et expérience.
Mathis Emerand
Mathis Emerand est un danseur Hip-Hop. A l'âge de 10 ans il commence le break dance. Il se professionalise par la suite à Lyon au sein de la formation ID où il rencontre la danse contemporaine. Mathis à rejoint la Cie Désacorpsdé ainsi que la Cie Alexandra N'Possee et divers projets.
Il est également investi dans des projets pédagogiques dans le milieu scolaire.
Constance Delorme
J'ai démarré ma formation à l'Ecole supérieure de Cannes sous la direction de Monique Loudières où j'ai reçu une formation classique et contemporaine pendant 7 ans.
Après mon BAC j'ai intégré le « Ballet Junior de Genève » sous la direction de Patrice Delay et Sean Wood où je suis restée 3 ans avant de commencer à travailler pour la compagnie Alias (Suisse) pendant quelques saisons.
En chemin j'ai pris une courte pause pour partir faire des études de Kinésithérapie en Espagne mais pour finalement revenir en France avant la fin de celles-ci et choisir de passer mon diplôme d'état de professeur de danse contemporaine à la place.
J’ai ensuite travaillé avec des compagnies de danse : Scalène et Tancarville ainsi que ma propre compagnie : Entre cîmes, avec laquelle je porte des projets tout terrain qui se veulent très immersif pour le public.
En parallèle je me forme régulièrement sur les techniques de scénographie, de mise en scène, de jeu théâtral, de conduite de camions, de montages de chapiteau et autres passions !
Eléa
Elea est originaire de Grenoble, ouÌ elle intègre le Conservatoire de Danse pendant son adolescence puis obtient son baccalauréat en danse. Elle pratique également le cirque durant 10 ans au sein d'un groupe de création. En 2019, elle s'installe aÌ Paris pour suivre une licence de médiation culturelle aÌ La Sorbonne Nouvelle qu'elle obtiendra en 2022. Entre temps, elle améliore sa technique de danse en suivant des cours ouverts professionnels et des workshops, et en rejoignant des projets de création chorégraphique présentés dans des lieux culturels parisiens comme le Théâtre Monfort ou la Fondation des Etats-Unis. Elle s’est formée au Portugal, aÌ Performact, un programme intensif pour interprètes et chorégraphes en danse contemporaine de 2022 aÌ 2024 où elle a pu travailler avec de nombreux chorégraphes en tant qu’interprète ainsi qu’en tant qu’assistante chorégraphique. Elle est aujourd’hui interprète pour la Cie Kerdelen et chorégraphe et interprète pour la Compagnie Les Temps Qui Changent, qu’elle a fondé en 2024.
Grâce à sa compagnie, sa recherche chorégraphique est aujourd’hui orientée vers une interrogation sur la place du public dans le spectacle vivant et ce, aÌ travers diffeìrent meìdiums comme le travail en in-situ, la conception sceìnographique ou la recherche sensorielle pour les spectateurs.
Depuis sa licence en médiation culturelle, la transmission de la danse est pour Eléa un prolongement naturel de sa pratique artistique, lui permettant de partager les outils et les questionnements qui nourrissent sa recherche chorégraphique en danse contemporaine. Enseigner représente pour elle un espace vivant d’échange, où l’apprentissage se construit dans le dialogue entre les corps, les expériences et les imaginaires et ce, dans un style versatile de danse contemporaine.
© Copyright 2024- Les Petits Pas dans les Grands Studio de Danse La Mure /Mentions légales / 06 63 72 07 51 / Site créé par dadprod